Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Le sang versé, Asa Larsson.

Publié par Le Blog de la Peste sur 16 Mai 2014, 07:02am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

Le sang versé, Asa Larsson.

Le 4ème de couverture - À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l’atmosphère crépusculaire du grand nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l’avocate, est sous le choc : le pasteur de la paroisse – une femme – vient d’être assassiné. En mission là-bas pour son cabinet d’avocats, Rebecka remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d’un autre meurtre…

Je suis tombée sur ce livre par hasard, l'oeil attiré par la couverture et l'accroche "Prix du meilleur roman policier suédois". J'ai commencé à le lire et je n'ai pas adhéré de suite pour une raison très simple et qui m'agace (même si dans l'absolu je pourrais également me renseigner par moi-même....) : l'histoire fait référence au précédent livre du même auteur Horreur boréale avec les mêmes personnages. Du coup j'étais un peu perdue, limite exclue d'un passé dont je n'avais pas connaissance, pas vraiment passionnée mais je me suis accrochée et j'ai bien aimé finalement, l'intrigue est prenante et j'ai particulièrement apprécié l'ambiance, c'est un peu comme si moi aussi j'étais justement dans le grand nord durant ma lecture (et ce n'est point la météo actuelle qui me contredira). Du coup, je suis attirée par la lecture d'Horreur Boréale, mais pas de suite non plus, je ne suis pas sûre d'apprécier de découvrir le premier tome après le second. Un petit rappel en couverture de l'existence d'une suite ne serait quand même pas du luxe, je trouve...

Prochaine lecture, Ces lieux sont morts de Patrick Graham (ENFIN).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents