Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Chouette, j'ai maigri ! (Les signes qui ne mentent pas).

Publié par Le Blog de la Peste sur 10 Octobre 2012, 04:37am

Catégories : #Zermati (et moi et moi et moi)

Voilà quelques jours, j’ai publié un billet que j’avais écrit cet été, intitulé « Diantre, j’ai grossi ! ». Comme depuis le 26 août, je me suis délestée de 9 kilos, j’ai pensé qu’il serait drôle de rédiger le billet autrement. Etrangement, j’ai plus peiné dans la rédaction. Je crois que je prête plus attention à mes sensations quand je vais mal (= quand je grossis) que quand je vais bien (= je maigris). Et c’est très certainement une erreur.

***

* Quand je maigris, j’ai la peur en moi de regrossir (et pourtant, cette peur ne m’a jamais préservé d’une reprise de poids) * J’enregistre mon poids à chaque pesée (une depuis le 26 août) parce que j’aime visualiser ma courbe de poids à la baisse (j’ai une application dédiée sur l’Itruc) * Il m’est arrivé de me peser plusieurs fois par jour mais pas cette fois, je prends plaisir à vivre sans balance et à ne plus exister via un chiffre qui s’affiche entre mes deux orteils * Je me sens mieux dans les vêtements que je porte mais pas forcément mieux dans mon enveloppe corporelle * Je cohabite avec du chocolat sans compulser toutes les 3 minutes * Je me sens tellement BIEN dans mes soutiens-gorge ! * Je refuse de faire du sport pour maigrir « encore plus vite » parce que je ne m’épanouis pas dans le sport (j’ai pourtant essayé à maintes reprises) * J’arrive à m’assoier en tailleur sur mon lit (ou sur la méridienne, le canapé…) * Je cesse les expéditions punitives dans les grandes surfaces pour acheter à bouffer (BOUFFER BOUFFER BOUFFER) * Je suis (et je me sens) plus sereine au quotidien de manière générale * Mes jeans sont plus larges, je parviens même à monter (ou descendre) mes jeans sans défaire les boutons (c'est totalement jouissif) * Je suis toujours hargneuse avec les conseils dispensés alors que je ne réclame rien et je ne supporte pas que l’on me dise « tu fais encore l’un de tes régimes » juste parce que je ne prends pas de dessert au restaurant * Je ne me fustige plus parce que je suis lasse de me faire de la peine avec des réflexions inutiles, puériles et stériles * Ma libido remonte * Mon doigt rentre sans peine dans mon nombril sous la douche * J’ai toujours honte du regard des autres sur moi quand je mange (même si c’est une salade sans salade sans crouton et sans sauce) * Je pars de l’idée que pour maigrir j’ai besoin d’un cadre et peu à peu je m’apaise dans mon relationnel à la nourriture * Je peux porter une ceinture à mes jeans et parfois je ne le fais pas parce que je n’ai pas envie alors que plus grosse j'étais désespérée de ne pas pouvoir porter de ceinture * J'ai moins honte de moi et de ce corps qui est le mien * Je ressors des vêtements que je ne portais plus pour cause de volume inadapté à l'enveloppe et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle garde-robe * Je suis plus souriante * Je m'étonne moi-même d'être si paisible dans mon relationnel à la nature (tout en me disant avec crainte "chassez le naturel, il revient au galop") * Je zermate sans y penser (tout en ayant peur de ne pas manger assez parce que 5 fruits et légumes par jour, 3 repas...) (les théories régimesques ont la vie dure) * Je suis plus conciliante * Je pense moins "BOUFFE" même si j'ai des envies mais que je n'éprouve pas le besoin d'assouvir forcément * Je ne mange plus ce que je n'aime pas (ça c'est très récent) parce que "c'est régime" * J'accepte de vivre mes émotions (même si cela veut dire pleurer au lit un dimanche presque toute la journée) * J'ai envie d'être moi et d'être bien * Je suis en quête d'apaisement et je pense que je dois le cultiver sur la durée * Je rêve à mon futur maillot de bain l'été prochain, celui que je rêvais de porter cet été mais que je n'ai pas pu pour causes de taille indisponible dans ma superficie * Je m'habille sans difficulté, le seul souci c'est que soudain j'ai de trop choses à porter et pas assez de jours dans une semaine pour cela * J'aime quand ma meilleure amie me dit "tu as sacrément perdu des fesses et puis ton pantalon tombe, il faut que tu portes une ceinture !" * Je me sens moins malheureuse à cause de mon poids * Et puis j'ai accepté de ne jamais faire une taille 36, ni que mon poids corresponde à la formule de Lorentz, parce que ce n'est juste pas moi * J'accepte peu à peu d'être moi et être moi ce n'était plus vivre au travers d'un chiffre entre mes orteils, mais plutôt apprendre à m'accepter, telle que je suis, afin de m'apaiser dans cette haine que je vouais à moi-même * Depuis les kilos s'envolent * Et moi je suis zen *

NdlB : à la relecture, je note certaines incohérences dans mon propos mais je laisse, peut-être est-ce le signe que l'acceptation n'est pas loin, que je suis partagée entre des émotions ressenties négativement ou positivement... Et c'est à ces dernières qu'il convient de m'attacher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Waouh, trop High-tech ! Pour ma part, j'en suis restée au long long ruban de papier sur lequel je note mon poids depuis une dizaine d'années !! J'aime bien le ressortir quand je mincis pour noter<br /> La bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> Et aussi, quand je mincis, je mange mieux, je cuisine plus et j'ai moins envie de manger des cochonneries mais plus de faire des bons petits plats...<br /> <br /> <br /> Le coup du jean jouissif, c'est tout à fait ça ! ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, à certaines heures je suis une geekette mdr. Après, je ne supporte pas que l'on me pique mon Iphone, je fais une crise de nerf, moi seule sait pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que dire à part "bravo" ???<br /> <br /> <br /> Des bisouilles.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii Manu !<br /> <br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est clair que ça fait positiver et ça entraîne des bonnes choses ! c'est génial :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ça m'apaise. Maintenant, j'ai déçu vécu ça, le plus difficile va être de ne plus me réfugier dans la bouffe, je commence déjà à réfléchir à comment m'apaiser DURABLEMENT...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi, ces contradictions ne me choquent pas que. C'est une façon de rester sur ses gardes. Tu te sens mieux mais tu ne jubiles pas complètement car tu sais le chemin parcouru et le<br /> chemin qui reste à parcourir.<br /> <br /> <br /> Serons-nous un jour complètement guéries de notre rapport particulier à la nourriture? Seul l'avenir nous le dira.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, tu profites mais tu ne t'emballes pas, je trouve ton message assez juste. Bises <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis toujours dit que boulimique, c'est comme l'alcoolisme, une addiction dont tu ne guéris jamais, mais avec laquelle tu apprends à vivre. Je sais que le chemin le plus long est devant<br /> moi, mais pour une fois, j'ai envie d'écouter les leçons de mes erreurs passées, parce que je suis fatiguée d'être en guerre contre moi-même.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quasi 10kgs bha dis donc c'est pas rien bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii ! Et juste une pesée depuis le 26 août, je ne veux aucune obsession liée à un chiffre.... :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On ne sort pas sans peine d'années de régimes et de compulsions. Alors, oui, il y a quelques contradictions, mais en même temps, c'est normal. Je crois que tu es en phase de transition... :-)<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu me parais sur la bonne voie, et c'est déjà pas mal ! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En phase de transition, cela me plait bien comme perspective. Pour l'heure je n'ai qu'une idée en tête, VIVRE mes émotions, ne plus fuir dans la nourriture. Je n'en suis pas encore à écouter ma<br /> faim, même si je progresse pas à pas. Je m'encourage tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce qui est chouette c'est que ta jolie sérénité est si bien exprimée à travers ton billet qu'elle en devient communicative... Alors merci de répendre tant de douceur de si bon matin!!! Bonne<br /> journée à toi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es adorable, cela me fait plaisir de lire cela....! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais voir, merci ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> :) J'aime !<br /> <br /> <br /> C'est quoi ton appli ??<br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Votre poids idéal" de Movisol et tu affiches ta courbe :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un bien joli article... te sens sereine et puis çà fait plaisir de redécouvrir sa garde-robe! J'aimerais trouver le chemin de la sagesse mais çà ne marche pas, je grignotte toujours trop...<br /> Gros bisous!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je suis sereine en effet, même si parfois ce n'est pas facile, mais je fais tout pour m'apaiser ! Des gros bisous et une jolie journée :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents