Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Grenoble ~ Paris ~ Grenoble.

Publié par Le Blog de la Peste sur 30 Janvier 2013, 04:59am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

lomop-copie-3.jpg

Pour cette année (scolaire) c'était l'un de mes derniers voyages et c'est tant mieux, parce que je pense que j'étais en overdose du train (plus que du Métro d'ailleurs où je me débrouille désormais comme une professionnelle de ce mode de transport, bien que plissant toujours fortement le nez confrontée à certaines effluves...). Je suis contente d'être rentrée chez moi, d'avoir retrouvé la Vieille Chatte (qui ne pensait qu'à sa pâtée durant l'effusion des retrouvailles), mes petites habitudes de vieille fille (mais si mais si) et de savoir que dans 3 semaines (à la louche) je suis en vacances pour une petite semaine (je partirai bien en thalasso) avec des lectures et du cinéma au programme. Lundi, comme c'était mon anniversaire, je suis entrée dans une librairie pour m'offrir un cadeau (je suis tellement généreuse envers moi-même, mais parce que je le vaux bien, tu penses !). J'ai eu le coup de coeur sur le livre "Les enfants de la peur" de Franck Delaney, dont le thème traite des nazis. Sauf que j'ai découvert que ce premier livre est le second volume de La tétralogie de la nuit. A peine de retour chez moi, j'ai donc commandé le premier volume "Les enfants de la nuit" (en vérité je commandais déjà ce livre depuis mon Itruc, dans le train du retour). Cause perdue, te dis-je. D'autant que je recommence à me questionner, entre l'acquisition d'un livre numérique ou un Ipad (indécision quand tu me tiens) et que ce n'est pas tous les jours que l'on fête ses 28 ans, tout de même. Je suis actuellement plongée dans la lecture de L'évangile selon Satan de Patrick Graham et je flippe de voir le Diable pénétrer dans ma chambre en pleine nuit pour me crucifier sur une croix (ça doit faire drôlement mal de se faire clouer non ?), sinon tout va bien. Je suis un peu débordée, aussi (par le boulot) mais j'ai décidé (résolution 2013 à peine voilée) de moins me mettre la pression et de davantage prendre le temps, après avoir constaté que je me persécute moi-même (et de manière peu conventionnelle). Pour achever ce brillant billet un peu brouillon mais pas trop quand même, j'aimerai émettre le constat philosophique que le plus difficile dans une dispute, finalement, c'est que chacun des protagonistes est persuadé d'avoir raison et que par conséquent ce n'est pas vraiment aisé de faire entendre à l'autre son avis, ce dernier ne voulant point l'écouter puisque persuadé d'avoir raison, donc. Et malgré tout, je reste persuadée d'avoir raison presque entièrement, je veux dire. Je ne dis pas que j'ai raison, mais pas loin. Et que si je suis capable parfois d'essuyer ma mauvaise humeur sur sa personne, lui est capable du même pire, même s'il se targue du contraire. Peut-être qu'il faut que j'arrête de me prendre pour sa mère (d'autant qu'il en a déjà une) et que je vive un peu plus pour moi, que je cesse de m'inquiéter pour lui et que je me préoccupe davantage de moi (bon OK je vais me l'offrir cet Ipad !). Le jus de fruit en photo, c'est ma nouvelle addiction : le Minute Maid à l'orange, qui semble être une denrée rare puisqu'on ne le trouve (presque) pas en grande surface (c'est inadmissible). Bien frais, c'est rien qu'une tuerie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le i-Pad vaincra<br />
Répondre
M
<br /> tu as raison sois un peu égoiste :) et penses a toi<br />
Répondre
B
<br /> Ton bouquin me file la chair de poule !<br /> Bien tes résolutions ;)<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br />
Répondre
A
<br /> Il me semble qu'ici, on en trouve facilement, du Minute Maid... Bon retour et bon mercredi!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents