Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


La Pomme & moi.

Publié par Le Blog de la Peste sur 25 Novembre 2013, 06:00am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

apple-hack-650x487.jpg

C'était mon rêve, voilà presque deux ans : UN IPHONE. Je me rappelle de mes débuts, des lectures sur internet pour apprendre à utiliser mon iPhone même si presque deux ans plus tard je n'ai toujours pas retenu comment mettre ou ôter de la musique de mon iPhone du premier coup : j'ai adoré Apple, je crois que ce que j'ai surtout vraiment aimé, c'est le smartphone, cette petite chose qui devient rapidement indispensable à ton quotidien. Lorsque j'ai souhaité une tablette, j'ai vraiment hésité entre Apple et Samsung et puis c'est Samsung qui l'a emporté, pour des raisons de simplicité. Je ne suis pas douée dans l'utilisation des nouvelles technologies, très certainement parce que je n'ai aucune patience dans l'apprentissage. Je n'ai jamais regretté d'être passée à Samsung, d'autant que je suis déjà avec Samsung pour mon téléphone professionnel : c'est juste génial. L'idée de me séparer de mon iPhone s'est peu à peu insinuée dans ma petite tête, jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec un Note 2 et que le coup de foudre se produise. Au jour d'aujourd'hui, je veux un Note 3 (je sais je sais, on ne dit pas JE VEUX mais J'AIMERAI).

Vendredi dernier, par le plus grand des hasards et de manière plutôt innatendue, j'ai vendu mon Iphone. Cette fois c'est officiel, je laisse tomber la pomme. 

J'ai commencé à regarder où acheter mon Note 3 (ou bien un Note 2 ? Un S4 ? Un S3 ?). Je ne me suis pas encore lancée, je réfléchis, je n'agis plus de manière spontanée d'autant qu'il n'est pas question que je modifie mon abonnement pour acquérir un smartphone à un prix soit-disant imbattable, puisque quand tu fais le calcul de l'engagement sur 24 mois tu réalises que tu te lances dans un crédit déguisé et que ton smartphone te revient bien plus cher à l'issue.

Pour le moment, en attendant de mûrir ma réflexion je vais donc reprendre un téléphone standard. Samedi, je suis passée dans une boutique Orange pour obtenir un adapteur de carte SIM, puisque j'ai actuellement une micro-SIM et qu'il me faut une SIM "normale" pour le téléphone que je vais utiliser quelques temps.

ORANGE.jpg

L'échange avec la nana de chez Orange a été compliqué dès le départ, quand elle m'a dit que pour un adaptateur de carte SIM, il fallait que je me rende en boutique, parce que bon, hormis être déjà en boutique, je ne vois pas bien où j'étais sinon. Elle a aussitôt levé le ton, en me disant que cela commençait à bien faire ces gens (...) qui voulaient sans cesse changer de carte SIM (...) et que si je pensais changer 3 fois de carte SIM ici, ce n'était juste pas question. Je me suis emportée, je l'avoue, en lui demandant si elle pensait s'adresser à une ado de 15 ans en me parlant ainsi, parce que c'était quand même loin d'être le cas (je fête bientôt mes 30 printemps). Finalement, il semble UBUESQUE de demander UN SERVICE à ton opérateur, en tant que cliente qui paye un abonnement. Bref, j'ai quitté la boutique. Outrée, excédée et SANS adaptateur de carte SIM.

Une certitude ? Ce n'est certainement pas chez ORANGE que je vais acheter un nouveau smartphone.

gni.jpg

Depuis, grâce à la générosité d'un pote, je vais avoir un adaptateur de carte SIM. Et cerise sur le gâteau, j'ai réussi à réinitialiser mon iPhone ET le débloquer (Olaaaaa). J'ai également réussi l'exploit d'effacer la totalité de mes contacts mais sur ce point je l'avoue, ce n'était pas volontaire du tout (et me voilà quand même sacrément bien embêtée).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents