Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Quand je tente de ranger mon dressing, je déprime.

Publié par Le Blog de la Peste sur 29 Octobre 2012, 08:24am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

IlluRienaMettre.jpg

{Source image : Kromi}

Quand vient l'hiver (enfin l'automne mais vu la neige depuis samedi, autant entrer dans le vif du sujet et évoquer directement l'hiver), vient la période idéale pour intervertir les vêtements printemps/été avec ceux d'automne/hiver. J'ai cette année un peu tardé à le faire (la faute à une extraordinaire motivation qui m'a fait défaut) mais je me suis lancée hier, alors que j'avais décidé de vivre une journée pyjama sans rien faire (et certainement pas (tenter de) m'occuper du dressing). Au bout d'une heure, j'étais à deux doigts de TOUT JETER par la fenêtre (moi avec) et de m'effondrer en pleurant parce que non, vraiment, c'est trop compliqué pour moi. Trop compliqué quoi ? Comment expliquer...? Dans mon dressing, les fringues s'empilent, sans AUCUNE organisation (ce n'est pas juste suffisant de rêver d'un truc organisé comme sur le dessin qui illustre ce billet, évidemment...). Sur telle étagère, il y a des fringues qui m'allaient. D'autres qui me vont. D'autres qui ne me vont pas. Sur une autre étagère, il y a des fringues neuves, avec des étiquettes de prix jamais ôtées, achetées "pour quand j'aurai maigri". Il y a des fringues en 15 exemplaires identiques (seuls les coloris diffèrent) parce que je rentrais dedans (pathétique) lors de l'achat (cette vieille peur de ne rien trouver à se mettre et de devoir sortie nue dans la rue ?). Il y a aussi ( ET SURTOUT) des fringues que je ne porte jamais, que je déteste mais que j'ai peur de donner (je flaire un relent de masochisme là-dessous) parce qu'elles me vont, parce que je rentre dedans, parce qu'elles apaisent mon petit côté "peur d'être nue". Et paradoxalement, je n'ai JAMAIS rien à me mettre (bon ok j'exagère un peu mais c'est normal je suis une fille). Et puis j'ai (un peu) honte de cette profusion de fringues, quand tant de gens sont dans le besoin, mais je n'arrive pas à donner (enfin si mais non). C'est comme ça. Je donne avec parcimonie. Avec les années, je me suis quand même apaisée. Je n'achète plus de manière compulsive. J'essaye de me regarder dans le miroir, gardant bien à l'esprit que si j'achète telle fringue, c'est parce qu'elle me plaît (et qu'accessoirement je me presque-plais dedans) et non parce qu'elle est à ma taille. Dans mes profondes et intenses minutes philosophiques du matin (ça fonctionne aussi le soir), je me dis que de toute manière, quand tu te sens grosse, tu es grosse aussi bien en pantalon qu'en robe. Je ne crois pas au mythe du vêtement "à la coupe amincissante", je crois que c'est dans la tête, ça. Evidemment que le noir "amincit", par rapport au rouge, mais c'est juste une histoire de visibilité dans la masse, en réalité : en noir c'est discrétion assurée, les gens ne s'attardent pas trop sur toi. Par contre, en rouge.... Tu allumes un signal lumineux, quand même. Tu t'extirpes de l'ordinaire. Cet été, j'ai acheté un pantalon et 4 corsages "pour quand j'aurai maigri". Cela faisait longtemps qu'un truc pareil ne m'était pas arrivé. Une fois que l'acte est commis, évidemment je me sens (car je suis) RIDICULE. Les 4 corsages je peux les donner, je n'aime pas maintenant que je rentre dedans (comme c'est ballot !). Le Chino, je suis rentrée dedans, j'aimais bien mais il me baille tellement au cul que j'ai peur de le perdre quand je marche, malgré la ceinture, qui ne possède plus assez de trous pour m'enserrer la taille avec force maintien. Bref, j'ai le sentiment d'être une cause perdue. J'ai envie de ranger et résoudre enfin cet épineux problème de dressing mais face à l'ampleur du désastre, je suis rapidement démunie. Démoralisée. Limite suicidaire (oui mais non, j'ai ma nouvelle robe à porter avant). Je me désespère toute seule. Je crois qu'aujourd'hui encore je vais rester en pyjama sous ma couette à me morfondre sur cette triste existence qui est la mienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Sinon tu fais comme moi, tu les range par couleurs, comme ça tous ces problèmes ne se posent pas, et tu t'amuse à faire des dégradé en classant les rayures des plus larges aux plus fines (-:<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heu.... Je n'ai presque que du noir, oups ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> *Je pense que nous avons un peu toutes ce même problème de tri été/hiver et je me reconnais parfaitement dans l'achat de fringues "pour quand j'aurai maigri", pathétique mais quelque part c'est<br /> qu'on a le sentiment que ça nous motive.<br /> <br /> <br /> *Si tu as de la peine à donner tes vêtements tu peux toujours faire un vide-fringues (même principe que le vide grenier) chez toi, ou les mettre directement dans un bac de relai, ou bien sur un<br /> site de don.<br /> <br /> <br /> *Ne reste pas sous la couette en pyjama par "tristesse", remember tu es en VACANCES (!!!) et tu le dis souvent toi-même : la vie est belle :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, je n'arrive pas à me séparer, j'ai toujours peur que cela me manque, et puis quelle horrible TOC que d'avoir des fringues que je n'aime pas mais qui me vont !!! O_o<br /> <br /> <br /> Bref. Oui je suis restée sous la couette hier, ce matin je vais y rester PAR PLAISIR et ensuite, à moi la vie est belle ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> T'aurais pas tes ragnagnas toi, par hasard???<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans la semaine mdr ! Tu es perspicace :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi quand je range mon dressing, je pleure.<br /> <br /> <br /> De toute façon y a plus grand chose qui me va sur les étagères (et je continue à enfler)(vivement dans 3 mois, j'espère que je ne me serais pas changée en mongolfière d'ici-là).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je voudrais avoir la force de TOUT DONNER (enfin presque tout il y a quand même des pièces que j'aime) et repartir de zéro. Je ne sais pas pourquoi je manque tant de courage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour la ceinture, il suffit de faire faire des trous en plus: 2 minutes chez un cordonnier, sur celle de mon Chéri j'en ai fait ajouter 2, ça m'a coûté 1€.<br /> <br /> <br /> Y' a aussi loption je la massacre au canif/tournevis/couteau-à-huîtres-attention-les-doigts...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais "la languette" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) est vraiment super longue maintenant.... Moi je file mes ceintures à mon papa qui a un poinçon (je crois que c'est comme ça<br /> qu'on dit lol), mais là, je doute.... La ceinture est vraiment grande maintenant...!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai un truc minceur imparable pour les fringues. Quand je veux cacher mon cul, je montre mes seins !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas bête du touuuuuuuuuutttttttttttttt ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> si ça peut te rassurer (ou pas) chez moi c'est pareil. D'ailleurs, je finis toujours par mettre les mêmes fringues et mon placard reste en bordel (au grand dam de mon homme qui ne comprend pas<br /> que je puisse me plaindre que je n'ai rien à me mettre! Rhaa! les hommes! Ne comprennent rien à rien! )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, ça me rassure, parce que face à mon dressing, je suis convaincue d'être la seule nulle à avoir un dressing dans un tel état.... J'ai commencé à trier, c'est dur, je vais m'efforcer d'y aller<br /> à mon rythme :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je peux comprendre... Ranger, plier, trier le linge c'est ce que je déteste le plus faire je crois...!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela me rassure. Et le truc c'est que vraiment, je suis dépassée par l'ampleur de la tâche ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rhooo... En même temps, pour une désespérée, tu es super lucide et tu as pas mal de réponses ;)<br /> Laisse toi le temps de ranger, à ton rythme, et donner ce que tu ne porteras pas peut être une chouette idée qui pourrait en plus apaiser ta conscience et te faire du bien :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que tu as raison, je ne me laisse pas assez le temps, mais en fait quand je vois l'étendue du désastre, je panique !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents