Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


S'apaiser.

Publié par Le Blog de la Peste sur 5 Octobre 2012, 04:20am

Catégories : #Zermati (et moi et moi et moi)

produitseul-zen.jpg

Les dernières semaines (mois) n’ont pas été faciles. Je suis (j'étais ?) comme une éponge qui absorbe les émotions des autres et tente d’anesthésier les siennes dans la « bouffe ». Je me gave comme une oie. Je bouffe pour oublier, pour m’oublier. J’ai peur de mes émotions. Peur d’être triste. Peur d’être malheureuse. Peur de mes larmes. Peur de ne pas surmonter. La seule chose qui me console (davantage qu’un câlin) c’est la bouffe. Du sucré, du salé. Étrangement, même si j’ai très peur d’être malheureuse et que je bouffe pour ne pas l’être, une fois que j’ai bouffé je suis malheureuse quand même. Et en sus, je culpabilise d’être si nulle. Sauf que j’ai une incroyable propension à oublier que bouffer ne m’a jamais rendu heureuse. Cet été, au plus fort de mes crises de boulimie, j'ai cessé de me peser. Je ne pouvais plus affronter la réalité. Le choc aurait pu être plus brutal quand je me suis enfin pesée le 26 août. Je n'ai pas aimé le chiffre que j'ai vu mais je savais qu'il en serait proche, qu'il ne pouvait en être autrement (une oie ne se gave pas impunément, plaît-il....). J'ai décidé de me lancer dans un énième régime protéiné que j'ai (vite, très vite) abandonné au bout de quelques jours. Épuisée. Je n'ai plus la force. Je n'ai plus l'envie, aussi, même si j'ai toujours envie de retrouver un corps avec lequel je puisse enfin faire la paix (à bientôt 38 ans, il serait temps !). J'ai aussi décidé de ne plus me peser et là par contre, je n'ai rien renié. Moi l'obsédé compulsive de la balance, j'ai même trouvé cela facile. Je me suis (re)pesée pour la première fois samedi dernier et depuis je ne suis pas remontée sur la balance. Je ne pense pas me peser samedi, je découvre la vie en dehors du conditionnement de mes états d'âme à un chiffre. C'est étrange, mais j'aime cette sensation. Je me répète comme une évidence que me peser tous les jours (ou toutes les semaines) ne me fera pas maigrir plus vite. J'avais téléchargé une appli pour l'Itruc où je note mon poids (et où je vois ensuite mon IMC, waaaaahhhhhh) en juin ou juillet, je ne me rappelle plus. Je ne l'ai utilisé que quelques fois depuis. J'apprécie de voir la courbe à la baisse mais ce n'est plus une addiction. Je pense fréquemment "Zermati" depuis quelques temps, sans pour autant me dire que je zermate. Je prends conscience de ma faim, sans avoir peur, même si souvent encore je mange sans faim, juste parce que c'est l'heure. Mais je ne me condamne plus, j'ai le droit de ne pas tout réussir du premier coup. J'ai aussi le droit (et le devoir) de me pardonner ces imperfections qui font de moi celle que je suis.

J'ai retrouvé (même si ce n'était pas réellement perdu) ces quelques mots griffonnés dans un petit carnet, en juin, alors que je m'interrogeais sur une énième reprise de poids et sur ce rapport compliqué à mon poids et SURTOUT, aux régimes.

"Je suis une obsédée compulsive de la BOUFFE. Parfois, je me demande si inconsciemment, je ne suis pas une grosse refoulée. Une grosse qui aime être grosse mais qui ne l’assume pas. A chaque fois que je régime (et par conséquent que je perds du poids) j’oublie TOUJOURS le même détail : il faut te STABILISER, ma grosse. Peut-être que l’idée de maigrir « par pallier » n’est pas si bête que ça (cette idée n’est pas de moi). Genre perdre 5 kilos, STABILISER quelques temps, puis recommencer à régimer. Avant de STABILISER à nouveau. Etc…".

Depuis, je ne réalise pas vraiment quelle est ma manière de pensée. Je crois que le point majeur qui a changé bien des choses dans mon relationnel à la nourriture, c'est de décider de m'apaiser ET de ne plus me peser. De vivre en m'acceptant. Et ce n'est pas facile que de s'accepter, quand le regard des autres est une souffrance, peut-être même davantage que le sien. Mais je cultive mon zen intérieur, comme un jardin privé et secret. Je ne laisse aucun autre le pénétrer, pour ne pas en troubler sa fragile sérénité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu as raison je suis mince lool et avant j'étais maigre, c'était pas beau et on me critiquait beaucoup voire parfois les gens étaient méchants peut être pas jalousie car je peux manger ce que je<br /> veux sans trop prendre de poids, j'en ai pris depuis que je suis arrivée à paris grâce au sport et je me sens mieux car c'est plus joli les formes… :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, mais des formes raisonnables, je n'aime pas quand je grossis vraiment trop, je suis "gênée" dans mes mouvements pour de vrai... Mais là ça va vraiment mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai longtemps eu peur de mes émotions, je me disais : si je les laisse s'exprimer, je fais finir dans un asile en camisole. J'avais peur qu'elles me submergent, m'anéantissent et que je ne sois<br /> pas apte à les canaliser... et c'est ce qui s'est passé au début. J'avais tellement réprimé mes émotions durant des années qu'elles sont sorties en vrac, de façon inopportune et déplacée. Et<br /> puis, à force de les accepter, elles sont devenues plus "tranquilles", plus "normales" et du coup, aujourd'hui, je les crains beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> Et j'ai cet outil extraordinaire qui est la parole. Quand je sens que je vais déraper, je préviens, je rassure avant de me lâcher. Ainsi mes réactions émotionnelles ont beaucoup moins d'impactes<br /> sur mon entourage.<br /> <br /> <br /> Bon, je n'ai pas choisi le titre de mon blog pour rien (lol), une fois de plus, j'ai parlé de ma vie.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage mais je sais que tu es sur la bonne voie. sois indulgente et bienveillante avec toi. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rejoins, je suis un peu pareille, j'ai tendance à prévenir aujourd'hui. J'ai encore peur, très peur de pleurer, j'ai honte. J'ai l'impression d'être nulle, d'être faible. Du coup je<br /> m'enferme chez moi pour pleurer (comme aujourd'hui) alors que sortir me ferait le plus grand bien.<br /> <br /> <br /> Des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la seule chose qui puisse vraiment nous remplir de l'intérieur est l'amour et l'acceptation de soi! mais le plus dur est le chemin pour y arriver et comme toi je suis loin du but...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors pour l'amour, c'est foiré mdr. Pour l'acceptation de soi, j'ai souvent négligé cet aspect-là de ma quête et je confirme que c'est ESSENTIEL.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors je te souhaite bon courage et pense à toi dans la poursuite de ta quête de l'apaisement !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
<br /> s'accepter telle qu'on est est ce qu'il y a de plus dur et quand on y arrive ça va tout de suite mieux… parfois j'y arrive parfois non… cette semaine c'est plutôt non<br /> <br /> <br /> allez courage :) bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est drôle, je t'imagine mince et pour moi, les minces s'acceptent forcément, tu vois un peu ce préjugé qui est le mien ?  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu fais du chemin et je dois dire que je t'envie. En ce moment, c'est horrible, j'ai un message qui se martelle dans ma tête "je suis grosse je suis grosse" et pourtant, j'ai beau faire<br /> attention, je me jette sur la (mal)bouffe et chaque semaine je me pèse. J'arrive pas encore à faire comme toi : tenter de me faire une raison, me peser chaque semaine...<br />
Répondre
D
<br /> je te souhaite d'y parvenir car je ne comprends que trop bien ce que tu ressens. Moi j'essaye encore !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de craquage aujourd'hui, rien, je pense que je mérite une médaille.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> l'équilibre vient de l'intérieur et je crois que la décision que tu as prise récemment va y contribuer.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Depuis hier plus que jamais, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ta photo, remplie de zen attitude! Hier, j'ai mangé un paquet de 200 gr de biscuits, comme avant, comme quand j'étais obèse, oups! Il y a un truc qui me tracasse, faudrait peut-être que<br /> j'en parle dans mon ptit coin mais ce n'est pas une excuse à mon comportement malgré tout!  Je te souhaite une bonne continuation sur la route de la zen attitude! Bizouilles!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi depuis hier, quick ! Je n'ai presque rien pu avalé, mais ça va passer.... Je vais répondre à ton petit mail de ce pas.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ♥<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas y arriver tout en gardant ce bel état d'esprit :) ♣<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi donc, parce que plus les jours passent et plus je me demande comment je fais pour ne pas sombrer !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu mérites une thalasso,<br /> <br /> <br /> tu mérites de venir déguster un café chez coutume<br /> <br /> <br /> tu mérites plein de petits coeurs partour pour décorer ton jardin secret et le remplir d'amour :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour l'amour ça fait tellement mal, je crois que je vais faire une pause célibat !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents