Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


La patience du diable, Maxime Chattam.

Publié par Le Blog de la Peste sur 30 Mai 2014, 06:01am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

La patience du diable, Maxime Chattam.

Le quatrième de couvertureUn go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Celui-là, je l'attendais avec impatience, grande fan de Maxime Chattam que je suis. Je l'ai commencé mercredi soir et je l'ai achevé hier soir, depuis la Conjuration primitive, je retrouve l'émotion et la noirceur de La trilogie du mal et j'adore. Pourtant, je l'avoue, j'ai eu un doute avec les fréquentes références au Diable, par peur du surnaturel dont je ne suis pas une adepte je dois le reconnaitre. Mais sans spoiler la fin de l'ouvrage, ce n'est nullement le cas et c'est un régal de lecture : d'une noirceur épouvantable, les pages se tournent et il est impossible de s'arrêter. La fin, je l'ai vu venir dans les dernières pages, parce que le coupable désigné semblait un peu trop idéal (il ne pouvait en outre selon moi co-exister 2 Mikelis....) et que le Diable use de subterfuge à sa guise.... L'épilogue est un délice, une mise en bouche pour la suite, je salive déjà....!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents