Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Persona (Les visages de Victoria Bergman 1) ~ Erik Axl Sund.

Publié par Le Blog de la Peste sur 30 Mai 2014, 05:48am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

Persona (Les visages de Victoria Bergman 1) ~ Erik Axl Sund.

Le quatrième de couvertureLa psychothérapeute Sofia Zetterlund suit deux patients particulièrement difficiles : Samuel Bai, un ancien enfant-soldat de la Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme profondément meurtrie par un violent traumatisme d'enfance. Tous deux présentent des signes de personnalités multiples. Un jeune garçon est retrouvé mort derrière des buissons, près d'une bouche de métro, le corps momifié et sauvagement mutilé. Pour l'inspecteur Jeanette Kihlberg, l'enquête s'annonce compliquée : il est d'origine étrangère et personne ne semble se préoccuper de sa disparition. Bientôt une nouvelle victime impose l'horrible évidence d'une série. Chacune de leur côté, la flic et la psy se voient confrontées aux mêmes questions : Combien de souffrances peut-on infliger avant de basculer dans l'inhumain et de devenir un monstre ? A quel moment la victime se mue-t-elle en prédateur ? Et peut-on être mauvais si on ne ressent aucune culpabilité ? 

J'étais impatiente de lire cette trilogie, je l'avoue. Le premier tome figure même dans ma pile de livres à lire depuis un bon moment, puis le second est venu s'ajouter et très récemment, le troisième et dernier tome. J'ai donc commencé Persona et.... J'oscille entre j'ai été captivée et quel ennui. Je n'ai pas su trouver un bon équilibre de lecture, à mon sens les passages sont inégaux même si la vision de ces visages, torturés... Puis bourreaux... Est plus qu'intéressante. Si j'avais lu le premier tome sans pouvoir disposer du second avant quelques mois, j'aurai été impatiente, c'est certain, vu la fin. Quel que soit mon ressenti, il va de soi que j'ai envie de lire la suite.... Sans trop tarder.

Mais ça, c'était compter sans le dernier Chattam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents