Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Le 15 mai, enfin ?

Publié par Le Blog de la Peste sur 15 Mai 2014, 09:07am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

Voilà des jours que j'attends le 15 mai, futile prétexte pour me rendre en librairie et acheter le dernier Patrick Graham que j'ai déjà évoqué ici (j'essaye de ne plus parler du prochain Camilla Läckberg mais ce n'est vraiment pas facile). Enfin, pour l'heure, je suis encore sous la couette, captivée par Le sang versé d'Asa Larsson, même si j'aurai bien aimé commencer par lire le premier tome Horreur boréale puisque l'histoire semble se suivre : qu'est-ce que ça m'agace quand une couverture de livre ne précise pas qu'il est de bon ton d'avoir lu le premier livre de l'auteur avant de commencer le second..... Et puis ce matin, dans mon fil d'actualité Facebook, je suis tombée sur la très alléchante publication de Fleuve Noir.

Le 15 mai, enfin ?

Evidemment, c'était un piège (sauf que je n'ai pas flairé le danger) : en sus du dernier Patrick Graham, j'ai lu le 4ème de couverture de Trois, de Sarah Lotz. FATALE ERREUR : si la couverture est spendide et attire l'oeil (surtout le mien, peut-être ?), le quatrième de couverture est carrément alléchant "Quatre avions de quatre compagnies différentes s'écrasent simultanément sur quatre continents (Asie, Amérique, Afrique, Europe). Difficile de croire à une coïncidence, surtout lorsqu’un seul survivant, un enfant, indemne, est retrouvé sur trois des sites. La presse s'empare de ces survivants, qui deviennent le centre de toutes les attentions. Tandis que les enquêteurs subissent une pression politique et médiatique terrible pour faire la lumière sur ces événements, une journaliste décide de mener l'enquête sur les accidents et ses rescapés. À travers des témoignages des enquêteurs, des familles des victimes, ou d'anonymes, elle reconstitue avec minutie le déroulement des faits. Déjà, des groupes religieux fanatiques présentent les enfants comme les cavaliers de l'apocalypse, et cherchent par tous les moyens à mettre la main sur un quatrième survivant, celui du crash africain. Parallèlement, les familles de victimes qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges… Qui sont ces enfants ? Que cache leur miraculeuse survie ?". Pour le lire, il va falloir patienter jusqu'à sa date de parution, soit le 22 mai. Et puis je suis également attirée par Fais-le pour Maman de François-Xavier Dillard, date de parution le 22 mars... Oh, et puis j'ai commandé sur un coup de tête voilà déjà quelques jours Se croiser sans se voir de Jean-Laurent Caillaud (ce n'est pas un polar !) parce que l'histoire me faisait envie, parce que j'ai aimé le billet des Paresseuses à son sujet et que samedi et dimanche je suis de safari-pêche sauf que je ne pêche pas (enfin si, mais jamais avec une canne), alors je compte bien m'installer comme les pêcheurs au bord de l'étang et bouquiner (si ce n'est le paradis, cela y ressemblera fortement....) (ma vie est parfois terriblement pénible, non ?).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents