Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Buller (sous la pluie).

Publié par Le Blog de la Peste sur 22 Juillet 2014, 09:01am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

Buller (sous la pluie).

Aucun animal n'a été maltraité pour les besoins de mise en scène de ce billet, je préfère préciser.

Je suis en vacances depuis vendredi soir. Samedi matin, j'ai eu une matinée plutôt active - lire ici - et terrassée par la fatigue j'ai siesté de 13 heures 30 à 16 heures 30 (environ), avec Marcelle qui semble avoir adopté le même rythme de vie que moi... 

Hier matin, en raison d'un regain d'énergie, je suis allée voir les vélos à Décathlon. Au passage, je précise que JE NE REPONDRAI PLUS AUX COMMENTAIRES NEGATIFS qui semblent avoir pour unique vocation de remettre en question cette capacité toute personnelle qui est mienne de me déplacer à vélo, parce que même si la finalité est l'humour (AH AH AH) j'avoue qu'à la longue c'est éreintant (pour ne point dire autre chose). C'est plus facile de critiquer que d'encourager, tu me diras. Quel dommage.

L'après-midi, j'ai bouquiné. Et siesté, aussi. Avec Marcelle, encore.

Depuis quelques temps, j'ai du mal à lire (la faute au binge-viewing très certainement mais pas uniquement). Début juillet, j'ai commencé Play de Franck Parisot puis je l'ai mis de côté, parce que je venais de voir la BO du film Si je reste du livre éponyme de Gayle Forman. J'ai eu du mal à accrocher avec cette très jolie lecture, très fleur bleue, peut-être parce que je ne suis pas parvenue à imaginer les personnages ni l'histoire, hantée par la BO du film.... Hier matin, à la faveur d'une insomnie, j'ai donc repris la lecture de Play. J'ai été happée par l'intrigue dès les premières pages, là c'est certain que pour le coup nulle mièvrerie... Le rythme de narration est trépidant, chaque fin de chapitre entraîne le lecteur sur une nouvelle piste, j'ai adoré cette manière d'être captive d'une certitude sans parvenir à déterminer laquelle pour autant... Je l'achève ce matin et Franck Parisot, dont c'est le premier ouvrage, n'a rien à envier à Chattam, Grangé ou Thilliez : il entre directement dans la courte liste de mes auteurs à suivre.

Du coup, me voilà "orpheline" de lecture, je ne sais quel livre choisir... Bon, d'un autre côté je ne me retrouve pas sans rien à faire (?), j'ai décidé de visionner les 9 saisons de 24 heures chrono. Et puis j'ai un vélo à aller chercher et un entrainement (si si) à commencer.

Au programme d'aujourd'hui.... Du cinéma. De la lecture. Et du binge-viewing évidemment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eh bien, moi je t'admire et aimerais bien t'imiter, d'autant que tout près de mon lieu de vacances, passe la piste Vélocéan... Mais il y a si longtemps que je suis montée sur un vélo que je crois bien que je vais passer mon tour ! Tout pareil, dès mon arrivée, il va falloir écumer le plus proche libraire pour alimenter la pile à lire, car je n'emporte pas en vacances les livres de ma bibliothèque. Et pour une fois, je n'ai pas de titre en vue... Bonnes vacances, quoi qu'il en soit !
Répondre
L
Pour le vélo, je me suis lancée. C'était dur, ça le sera encore, mais c'est bon d'être fière de soi, alors je vais m'acharner :)<br /> Pour la pile de livres à lire, je prépare celle de cet été, quand je vais partir sur la côte. Pour le moment, je regarde plus des séries que je ne bouquine, mais en bord de mer sur le transat, je bouquine avec joie !<br /> Bonnes vacances à toi aussi.<br /> Lô
I
Et pendant un moment tu parlais de course à pied, tu en fais toujours ?
Répondre
L
Non, j'ai un peu levé le pied.... Parce qu'il faisait trop chaud.... Ou qu'il pleuvait trop (toutes les excuses sont bonnes arf). Mais ce soir, je me suis lancée pour le vélo ! Et aller bosser à vélo, c'est un excellent moyen de ne pas abandonner l'idée.
C
Encore une envie de livre grâce à toi ! Depuis que j'ai ma liseuse j'en suis à 12 heures de lecture depuis 2 mois! Félicitations pour le vélo et continues à faire la sieste c'est bon pour la peau et le moral. Pour ce qui concerne les commentaires négatifs ou méchants mets les à la corbeille , je ne comprends pas ces personnes qui n'ont rien d'autre à faire ! bonnes vacances !Calin à Marcelle
Répondre
L
Pour le livre, je vais te l'envoyer :)<br /> Et merci pour le vélo, voilà je l'ai fait ! Me suis lancée ce soir. Suis fière de moi.<br /> Des bises (et les câlins à Marcelle seront fait).
P
de mon côté, tu as tous mes encouragements pour le vélo ! çà me manque, alors pédale pour moi, hein ? :) il me tarde de voir celui que tu auras choisi. En même temps que &quot;nos étoiles contraires&quot;, je voulais prendre &quot;si je reste&quot; et la suite, tant qu'à faire &quot;là où j'irai&quot;, mais ils ne les avaient plus, j'attends sagement, et avec impatience quand même ^^ Je suis aussi victime de binge-viewing, c'est terrible et maladif pfiou... je n'ai jamais été autant au courant de tout ce qui se faisait en séries... bonne journée ma lolote et caresses à Marcelle-la-chipie :) (c'est la 1ère fois que je me rends compte qu'on peut commenter... je ne devais pas avoir les yeux en face des trous :-s mais çà fait plaisir en tout cas :) ) bisous
Répondre
L
tu as raison, n'écoute pas les avis négatifs. c'est une très bonne idée de se déplacer en vélo. Moi-même, si j'avais une cave ou un local où en ranger un...
Répondre
L
Oui, stop aux avis négatifs même si certains se veulent humouristiques, flûte cela ne coûte rien d'encourager, quand même ! Et ici pas de cave, mais un local à vélo.... A suivre (j'aime pas le local à vélo il est un peu glauque....).
P
Je trouve que c'est une super idée de faire du vélo. Si le mien n'était pas subclanquant , j'en referai peut-être!! (bon je ne suis pas aidée, il est au fond de la cave avec plein de trucs devant (elle est rangée par mes soins pourtant c'te cave), il faut le hisser dans l'escalier pour le sortir et faire la manœuvre inverse en revenant (ajoute à ça deux enfants et deux vélos en plus!!)...)<br /> Je viens de finir la Faiseuse d'ange à l'instant (offert hier à 11h par mon Chéri, j'ai calé sur les 100 dernières pages à 1h30 du mat', je devais me lever à 7h30)
Répondre
L
Merci Pascale ! Bon, moi pas de cave, un local à vélo qu'il va falloir que j'apprivoise, suis pas fan du tout des espaces confinés hummmmmmmmmmmmmmm.....<br /> Et j'ai adoré le Läckberg. Je n'ai pas encore choisi le livre que je commence.... Mais j'ai quelques pistes !<br /> Bonne journée.
M
C'est bon les siestes de l'aprèm', je fais pareil! Pour le vélo, libre à toi, t'es grande assez, hein? ;) Bizouilles, belle journée!
Répondre
L
Tu pratiques aussi ? :)<br /> Bon pas de sieste cet aprèm j'ai une sortie ciné de programmée avec mes neveux ! Mais ce n'est que partie remise....<br /> Et pour le vélo, oui je suis grande mais lire que je ne vais pas y arriver, c'est usant au bout d'un moment alors j'ai décidé de ne plus répondre ET TOC ;)
T
Salut !!<br /> <br /> Encore un livre à mettre dans ma liste. Merci. Je viens d'ailleurs de terminer &quot;N'éteins pas la lumière&quot; de Bernard MIniez, découvert grâce à toi, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Re-merci !<br /> <br /> Pour ce qui est des commentaires négatifs, je n'ai qu'un mot à dire F***K !! Si les gens n'ont rien d 'autre chose à faire et ne savent pas être constructifs, pauvres d'eux ...<br /> <br /> Et enfin, pour le vélo, fonce (!), moi aussi j'y pense, mais je n'ai pas encore sauté le pas !!!<br /> <br /> Allez, je retourne bosser.<br /> <br /> Des bises !
Répondre
L
Bernard Minier, je suis fan, j'ai tout lu de lui.<br /> Pour le vélo, oui j'ai décidé de ne plus accorder d'importance aux commentaires négatifs, je préfère qu'on m'encourage, lol !!! Bosse bien :)<br /> Des bises<br /> Lô
J
Bonjour,<br /> As-tu lu le dernier Lackberg ?? Il m'attends depuis sa sortie mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le commencer ...Bon choix de vélo et bon courage ;)
Répondre
L
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii et je l'ai déjà lu :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents