Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


S'écouter ?

Publié par Le Blog de la Peste sur 20 Juillet 2014, 08:54am

Catégories : #Fuck le régime (mais régime quand même)

Forcément, les décisions de me remettre au régime surviennent généralement lorsque j’essaye un vêtement dans lequel je ne rentre pas, en dépit de tout mes efforts (et de toutes les contorsions possibles et imaginables....) ou bien lorsque ce jean que je trouvais large voilà quelques semaines semble me ventouser aujourd’hui. Alors j’essaye, sans relâche. Non pas parce que je rêve d’être mince, mais juste parce que je rêve d’être bien. Et puis il y a cette pensée (hautement philosophique) qui me sermonne : dois-je passer ma vie à régimer dans l’espoir vain d’atteindre un objectif, objectif qui en outre semble toujours davantage s’éloigner de moi en dépit du rythme auquel j’avance ? Je pense en toute sincérité que le problème n'est pas de régimer. Le problème est ailleurs. Le problème, c'est de me détendre autrement que dans la nourriture (merci Zermati de me mettre sur la voie depuis des années) sauf que pour l'heure, je ne sais toujours pas comment faire... Voilà. C’était ma réflexion du jour alors que je patientais en attendant mon tour, chez le gynécologue. Un peu comme à la boucherie sauf que la dinde qui attendait que son numéro sorte pour être emballée, c’était moi. Il est arrivé, souriant « C’est à nous Mademoiselle » et hop, j’étais dans son cabinet, installée en face de lui, tout va bien ? Oui, tout va bien, bon inutile de me peser car comme vous pouvez le voir, je n’ai pas maigri. Et lui de me dire « Je n’ai même pas regardé à vrai dire car si c’était le cas, c’est la première chose que vous m’auriez dite… ». Hin hin hin. Perspicace, avec ça. Vient le moment de se dénuder, la question posée en douceur sur l’état de mon ventre (des petits trous par milliers et puis des bleus), « Oh ça ? Ce n’est rien, juste ma chatte Marcelle qui pédale parfois violemment durant ses séances quotidiennes nocturnes de câlins...». Mais qu’est-ce que je l’aime, ma tortionnaire, alors bon, je subis, que voulez-vous. Et la discussion, légère, sur les kilos en trop, entre l'intromission du spéculum les pieds rivés dans les étriers et la blancheur immaculée du plafond que je contemple presque sereinement pour une fois. Je ne suis pas ressortie de là avec LE régime miracle (qui n'existe pas). Il a juste dit quelques chose d'étrange "ECOUTEZ-VOUS". Prenez le temps. Ne faites pas tout trop vite. Apprenez la satisfaction momentanée qui va vous permettre d'avancer, ne vous fustigez pas d'un simple recul, acceptez-le comme l'opportunité d'un rebond. J'ai ce questionnement, qui n'aboutit pas vraiment. Et puis les piles de mon pèse-moi-même qui ont rendues l'âme voilà quelques jours, comme un signe. ECOUTE-TOI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je viens de découvrir comment laisser un commentaire, il faut cliquer sur l'article.... la blonde de service humhum...<br /> C'est un conseil qu'on me donnait pour prendre du poids, pour me libérer et justement m'écouter. Ce n'est pas quand je m'acharnais à vouloir prendre du poids que j'y arrivais, c'était quand j'oubliais qu'il fallait en prendre, que çà fonctionnait, pourtant je mangeais de la même façon, mais mon cerveau ne faisait plus barrage. Un peu comme les femmes qui ont du mal à tomber enceinte, elles partent en vacances, se libèrent de toutes pensée à ce sujet et réussissent à l'être. Prends le temps ma lolote et écoute-toi oui. Sinon, dès que je lis le mot &quot;spéculum&quot; il a toujours le même effet sur moi, je serre les dents, ferme mes cuisses et attrape des sueurs froides lol
Répondre
T
ton gynéco est bienveillant je trouve. Tu es sur la bonne voie, j'en suis convaincue. ce questionnement aboutira, même si ce n'est pas demain. <br /> je t'embrasse
Répondre
L
Oui, bienveillant, c'est pour cela que je le garde et que je raye les années d'ici sa retraite.... :) Parce que les médecins qui te disent de maigrir, ça me gonfle !!!
B
Je passe par la même phase. Quand je me regardais dans le miroir, l'image était quand même &quot;regardable&quot;, je ne m'attardais pas plus que ça sur mon poids. Mais quand j'ai enfilé ce pantalon qui flottait et qui maintenant me boudinait, c'était panique à bord. Cela fait 2 semaines que j'essaie de &quot;m'écouter&quot;: ne manger que lorsque j'ai faim, et m'arrêter dès la sensation de satiété...pour le moment, je ne vois pas de différence psychologiquement même si la balance l'a vu...
Répondre
L
Ce n'est pas facile du tout de s'écouter sur certains sujets comme &quot;ai-je faim ?&quot;.<br /> Par contre quand une voix en moi me demande si j'ai ENVIE de chocolat, celle-là je l'entends toujours PARFAITEMENT BIEN... :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents