Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


FUCK LA SAUCE AU YAOURT.

Publié par Le Blog de la Peste sur 30 Septembre 2014, 20:41pm

Catégories : #Fuck le régime (mais régime quand même)

En ce moment, je suis fatiguée : un nouveau travail qui mobilise la totalité de mes neurones, des nuits trop courtes avec des insomnies fréquentes entre 1 heure et 3 heures du matin. Là, je te vois déjà froncer le sourcil « Mais quel est le rapport avec la sauce au yaourt ? ». Oui, justement, parlons-en de cette quête du slim (ce n’est pas juste l’appellation d’un jean) et de cette fameuse sauce au yaourt que je ne supporte plus ni de faire (le soir je suis la flemme incarnée) ni de consommer. Je sature. Alors bon, peut-être qu’il faut parfois savoir faire une pause (mais pas forcément une pause avec du chocolat) (enfin excepté lundi soir, je suis tombée dans la boite à tablettes…). Alors le plus dingue, très certainement, c'est que je ne mange plus de salade verte, parce que la sauce au yaourt glisse sur la feuille de salade et cela me déprime, c'est un peu comme si je machouillais de l'herbe de longues minutes durant sans rien ressentir. Et peut-être encore plus ubuesque, à cause de cette sauce au yaourt, je n’arrive pas à m’habiller le matin. J’essaye bien de préparer mes affaires de la veille pour le lendemain mais je suis en mode échec depuis le début de l’année scolaire. Evidemment, c’est une conséquence de plus de ma lassitude avérée de la sauce au yaourt, cette quête d’un certain chiffre entre mes 2 orteils pour laquelle je m’étais pourtant sermonnée et enjointe à davantage de clémence (mais comment dire…). Est-ce que ma vie doit se résumer à ça ? Ne suis-je qu’un chiffre ? Dois-je vivre en permanence avec le mot « régime »  et les privations qu’il implique ? Bref, ce discours je l’ai déjà pensé-ressenti-vécu-déploré maintes fois et j’en suis toujours au même point apparemment (décidément, j’ai la tête dure pour retenir certaines leçons absolument existentielles). Voilà, en ce jour je déclare cesser de vivre au rythme de la sauce au yaourt parce que non vraiment, je suis en overdose laitière et ce n’est juste pas possible.

Note du soir : Surtout que personne ne perde espoir. J'ai des milliers de courriels en souffrance qui ne demande qu'une chose, que je daigne répondre, à l'instar des commentaires postés ici et puis je manque de temps. J'ai éperdument envie de lire mais là ce n'est point de temps que je manque mais plutôt de concentration. Bref je ne parviens toujours pas à conjuguer le verbe "s'organiser" au présent et je doute sincèrement qu'il s'agisse d'une question de temps que j'aurai (ou n'aurai pas) mais rien de grave finalement. Je ne me colle pas la pression, je ne me (re)ronge toujours pas les ongles (WAOH) et j'essaye de faire les choses à mon rythme (donc très très lentement). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as un nouveau travail ? bonne nouvelle, mais le stress et les insomnies ne sont pas étonnantes ; n'en rajoute pas en ce moment ni avec un suivi poids ni avec une sauce au yaourt ! elle est trop acide pour le soir et va à l'encontre des besoins de ton cerveau (que du gras !) auquel la matière grasse est indispensable pour fonctionner<br /> et ça marche ! <br /> j'ai abandonné il y a longtemps pour des problèmes d'inconfort et d'insomnies pour la salade coupée en chiffonnade directement dans l'assiette avec une cuillère à soupe (dose journalière obligatoire) d'huile d'olive au goût fruité très fort et du poivre de timut (non agressif pour les intestins)
Répondre
L
Oui enfin je doute que le peu de sauce salade au yaourt que j'ingurgite m'empêche de dormir mais de toute manière j'arrête, ce n'est vraiment pas bon !<br /> J'adore l'huile d'olive :)
C
Mouaimouaimouaîs.... je me demande quand même si notre peste préférée ne serait pas en train de se taper une petite déprime?- Alors, je ris de ces billets avec un plaisir évident, mais peut-être qu'un léger anti-dépresseur( non pas de chocolat!!!)pourrait l'aider à ... retrouver l'envie, l'envie de s'organiser, ou alors de rester positive en acceptant d'être juste désorganisée et de ne pas avoir le poids idéal(?)....
Répondre
L
Dépressive ? Très sincèrement pas du tout même si je me suis énervée en te lisant, parce que s'il y a bien une chose qui ne me caractérise pas, c'est un état dépressif.<br /> Enfin ce soir, je ne suis plus énervée. Et toujours pas dépressive !
M
Pas top les insomnies, travail trop stressant? Pour le poids, hmm, je me pèse une fois semaine, c'est tout, pour le moment, j'ai pas envie de me prendre la tête avec çà même si chaque matin je me dis que ça sera le bon jour! Gros bisous ma Lô!
Répondre
L
Non, je ne pense pas, bon j'ai énormément à apprendre mais ça va déjà mieux.... Je trouve peu à peu mes repères et puis ça me plait. Pas moyen de comprendre pourquoi je me réveille dans la nuit et je ne me rendors pas....<br /> Gros bisousssssssssss !
C
Ben tu sais moi avec la salade j'utilise de l'huile d'olive (en direct de mes petits oliviers tunisiens),du vinaigre de framboise balsamique ,du ketchup un tout petit peu , ail ,poivre, sel..tout bio ...par contre ni pain ni beurre ni pates sauf une fois par semaine ..Ma salade est délicieuse et je me maintiens à un poids disons raisonnable (càd la dernière taille standard lol
Répondre
L
Je mange peu de féculents aussi, depuis des années...<br /> Bon je suis née pour être rondouillette alors !!!
P
Juste pour info, supprimer les yaourts (ou les diminuer) est bon pour le four de taille. :-)
Répondre
L
Je ne mange pas de yaourt (je n'aime pas). Je fais (faisais ?) ma sauce de salade avec et un yaourt me tenait plus d'une semaine.... Vraiment je n'aime pas !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents