Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Les montages russes kilos’esques.

Publié par Le Blog de la Peste sur 26 Septembre 2014, 04:00am

Catégories : #Fuck le régime (mais régime quand même)

Ah, le régime. C’est un peu toute l’histoire de ma vie. Je me revois encore, même pas adolescente, dire à ma Mère qui me sermonnait un peu sur ma très inélégante manière de m’empiffrer sans tenir compte d’autrui (je jouais déjà des coudes à l’apéro, livrant une lutte sans merci pour atteindre la première et squatter de manière absolue le plat de chips…), que je me moquais et me moquerai toujours de mon poids et du regard des autres (alors que je suis la première à me retourner si quelqu’un dit « Hé la grosse » parce qu’inévitablement l’atroce appellation m’est adressée, à qui d’autre sinon ?) (oui je sais, je ne suis pas le nombril de l’espèce humaine). Si j’avais su à l’époque combien ce mot « toujours » désignerait finalement une si petite période de mon existence… Puis vint l’adolescence et ses nombreux tourments : la quête du Saint-Jean, ces fringues que tu rêves de porter, les copines minces, les amoureux potentiels… Mais je n’ai point l’intention d’épiloguer sur ce sujet qui commence à dater un peu trop selon moi (rien de catastrophique non plus). C’est juste que j’ai réalisé quelque chose d’effroyable l’autre jour, alors qu’une collègue me disait « Tu as drôlement maigri » et que je sais que je viens juste de repasser par la case « J’ai drôlement regrossi ». Je crois que je ne supporte plus ce genre de commentaire qui m’a paradoxalement tant flatté à une autre époque. Je veux dire par là que non, mon poids n’est pas un sujet de conversation courant ni même un sujet d’actualité. Non. Je n’ai pas envie de parler de régime, de mes kilos en trop et de mes kilos en moins. Peu importe ce que les gens pensent, je n’ai juste pas envie d’évoquer ce qui devrait finalement rester d’un domaine très intimiste. Bref, le sujet est d’une affligeante banalité... Si le commentaire « Tu as drôlement maigri » part d’une bonne intention, au final il peut se révéler extrêmement intrusif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai ma réponse toute prête dans ce genre de situation (comme toi, je suis une habituée) : &quot;T'as maigri ! / T'as grossi !&quot; : J'ai des seins, je serai toujours une bombe.<br /> Ca calme les gens.
Répondre
C
Je me demande aussi par quel effet visuel pervers, on s'exclame toujours &quot;oh, mais tu as ENCORE maigri&quot;, juste au moment où je rage d'avoir repris 5 kg facile... je crois que Caro (Pensées by Caro) l'avait aussi souligné il y a quelques mois (années ?)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents