Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Délivrance, Jussi Adler Olsen.

Publié par Le Blog de la Peste sur 19 Janvier 2013, 10:52am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

9782226245137--1-.jpg

A Wick, aux confins de l’Ecosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d’une fenêtre du commissariat. A l’intérieur, une lettre que personne n’a remarquée. Et quand on l’ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois… La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l’inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu’il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n’a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ? Carl et Assad progressent lentement dans l’univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité.

Cette semaine, j'ai eu un peu de mal à avoir envie de lire. C'est rare mais cela m'arrive et ce n'est nullement lié au livre lui-même, comme une petite lassitude passagère, d'ailleurs je ne suis pas non plus allée au cinéma (sûrement demain). J'ai commencé ce polar du Danois Jussi Adler-Olsen dans le train la semaine passée et j'ai été sous le charme aussitôt, comme pour ses deux livres précédents, Miséricorde et Profanation. L'histoire commence selon l'angle de deux enquêtes différentes, les chapitres sont relativement courts et ajoutent à l'intrigue. J'apprécie particulièrement de retrouver les personnages de Carl, Assad & Rose, ainsi que ceux qui gravitent autour d'eux (et j'ai drôlement hâte de savoir qui est vraiment Assad), du coup je pense qu'il est préférable de commencer les livres de Adler-Olsen dans l'ordre, bien que les enquêtes puissent se suivre indifféremment. Bref : je suis fan. Vivement la suite !

Pour le livre suivant, j'hésite vraiment. Je filerai bien à la FNAC pour acheter Fleur de cimetière de Davil Bell mais il va falloir que je procède à une séance de chantage avec mon neveu qui a dormi ici (je t'offre une glace au Mac Do, mon Chou ? Bon Ok mais d'abord tu viens à la Fnac avec moi....)... Ou alors je pourrais piocher dans ma pile de livres à lire...

NdlB : je viens de lire, pour le faire rire, ce que j'ai écris à mon neveu concernant le chantage à la glace. Il me dit que dans ce cas, il m'accompagne à la Fnac sans prendre une glace au Mac Do, si jamais je lui achète une BD des Simpsons. Comment te dire ? C'est décidé, après le déjeuner NOUS ALLONS A LA FNAC (et il aura quand même sa glace au Mac Do) (je suis une Tatie en OR !!!) (avec des gros câlins du Eym qui jubile déjà à l'idée d'avoir une nouvelle BD).

(4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bon, j'ai craqué pour la dernière Sony, la PRS-T2 reader... avec 30 euros de réduc et une livraison gratuite près de chez moi, comment ne pas craquer ???? je suis comme une gosse à une semaine de<br /> Noël !! vivement qu'elle arrive !!<br />
Répondre
N
<br /> merci ! je vais regarder tout ça pour choisir au mieux !<br />
Répondre
N
<br /> Lola, petite question: il me semble bien me souvenir que tu as une liseuse numérique.<br /> <br /> <br /> Peux-tu me rappeler le modèle et me dire si tu en es contente ? j'ai envie de me lancer à en acheter une et j'hésite entre la kobo et la bookeen cybook... la sony reader a l'air assez sympa aussi<br /> ! bref, je ne sais pas laquelle choisir. merci !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai bien une liseuse, que j'utilise très souvent : une Sony PRS 350, l'une des premières. Elle est parfaite, bien que l'écran soit un peu petit : 5 pouces. Je regarde pour un 6 pouces. J'ai<br /> testé la KOBO que j'ai trouvé très bien, par contre aucun avis à émettre sur la Booken que je ne connais pas. Ceci dit, je pense que mon coeur reste acquis à la liseuse Sony...!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est trop chou, il adore lire aussi à ce que je vois? Bonne soirée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, les BD :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai envie de lire tout ce que tu publies , mon compte en banque et ma table de nuit te remercient !!!!<br /> <br /> <br /> je peux avoir une glace au Mac do ??? et je viendrai aussi à la fnac avec toi ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour la glace au Mac Do, déception, l'appareil était en panne.... Et pour les livres, je suis assez dépensière, je le reconnais ! Il faudrait vraiment que je me décide à m'inscrire à une<br /> Biblio...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mdr, il perd pas le nord notre petit eym<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non en effet, mais c'est une saine envie, un livre <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents