Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Fleur de cimetière, David Bell.

Publié par Le Blog de la Peste sur 20 Janvier 2013, 09:10am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

9782330014087-copie-1.jpg

Lorsque Tom et Abby finissent par se résigner à organiser des funérailles, leur fille Caitlin a disparu depuis quatre ans déjà. Elle aurait eu seize ans. Quelques jours après la cérémonie, Caitlin est retrouvée par la police. Elle rentre chez elle mais refuse de dire quoi que ce soit de l’homme qui l’a séquestrée pendant toutes ces années...

Samedi 14 heures, en compagnie d'une tisane, je me suis installée sur le canapé et j'ai commencé à lire. J'ai terminé ma lecture ce matin et je déplore qu'elle ait été si rapide, quelle frustration...! Mais que j'aime cette sensation de dépendance vis à vis d'une lecture... C'est à mon sens plus un roman psychologique que réellement un thriller, où un père se retrouve totalement démuni lors des retrouvailles qu'il souhaitait pourtant le plus au monde : il ne reconnait plus sa fille et vient à douter de l'avoir réellement connu. L'ambiance est malsaine de notre côté, comment douter d'une enfant qui avait à peine 12 ans lors de sa disparition....? Pas de jugement, un simple constat, celui du syndrome de Stockholm et le savoir n'aide paradoxalement pas ce père dans sa tentative de compréhension, au sein d'un huis clos familial où les divergences se révèlent. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

lomopb.jpg

Pour la lecture suivante, je vais lire quelque chose d'un peu plus léger : La promesse de l'Océan de Françoise Bourdin.

(5)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ca a l'air chouette :)<br />
Répondre
C
<br /> Ce livre fait partie de "ma liste d'envies" !<br />
Répondre
L
<br /> ce livre me tente bien je note ;) bon dimanche !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents