Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Intrusion, Elena Sender.

Publié par Le Blog de la Peste sur 24 Janvier 2013, 06:38am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

9782266210867.jpg

Brillante neuropsychiatre, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient : Julien Daumas. Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif. D’emblée, il la tutoie, lui dit qu’il la préférait en blonde. Cyrille est pourtant sûre de ne l’avoir jamais rencontré. Mais ses dossiers sont formels : elle l’a soigné lors de son internat de médecine. Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l’impensable : elle a oublié des pans entiers de son existence. Prise au piège d’une mémoire morcelée, se sentant épiée, traquée, craignant d’avoir sombré dans la folie, elle doit percer le mystère de son propre cerveau. Mais ce qu’elle risque de découvrir pourrait se révéler pire que l’oubli…

Commencé dimanche, je me suis rapidement prise au jeu de cette neuropsychiatre en quête de sa mémoire effacée : l'intrigue est simple et prenante, comme à chaque fois je suis emballée par la structure sous forme de chapitres rapides qui donne un enchainement indéniable au récit. Un très bon moment de lecture. Est-ce bien utile que je précise que je viens d'ajouter son second thriller - Le sang des dauphins noirs - à ma pile de livres à lire....?

Pour autant, prochaine lecture : Les voisins d'à côté de Lindwood Barclay.

(7)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> perdre une partie de sa mémoire ça doit être horrible<br />
Répondre
T
<br /> J'ai ce livre sur ma liste mais j'hésitais... tous les avis n'étant excellents! Là, tu m'as carrément donné envie de me lancer!<br />
Répondre
B
<br /> Il a l'air chouette :)<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents