Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Une catégorie "idiotie du jour" ?

Publié par Le Blog de la Peste sur 30 Octobre 2012, 09:22am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

J'ai toujours pensé être une fille extraordinairement intelligente. Professionnellement, quand je vois où je suis parvenue, je me gausse, je m'encense presque, c'est pas mal quoi pour une nana qui a redoublé sa seconde parce qu'elle ne foutait rien à l'école et rêvait d'être boulangère (pour bouffer à longueur de journée évidemment). Depuis que j'ai un Iphone, je doute. Je doute même sacrément. Du coup je m'interroge sur l'éventualité de créer sur ce blog une rubrique "idiotie du jour" parce que vraiment, j'aurai de quoi l'alimenter. Je n'ai pas cherché à lister la longue série de mes idioties avec cet engin, histoire de ne pas me sentir plus ridicule encore qu'en ce moment. Je revois encore mon neveu Jo (âgé de 14 ans) à qui je me plaignais de ne pas pouvoir écouter la musique sur mon Iphone parce que cela ne fonctionnait pas (je n'osais pas faire jouer la garantie vu que j'ai réussi l'exploit alors que cela ne faisait même pas un mois que j'étais l'heureuse détentrice du bidule de le faire choir à terre) (JE N'AI PAS FAIT EXPRES), s'emparer de mon Iphone et pousser un bouton (je pensais que c'était le truc pour faire PLAY), entendre alors la musique s'élever... Forcément, avec le son à zéro, TU NE PEUX PAS ENTENDRE LA MUSIQUE. Forcément. Il m'a regardé de son air consterné, genre "ma vieille Tante est trop naze" en me disant "ne le dis JAMAIS à personne, Tatie. C'est trop la honte !". En fait, je m'obstinais à essayer d'écouter de la musique avec le petit bouton sur la gauche en bas, là (je pensais que c'était un bouton pour dire que la musique défile) alors qu'en fait, c'est l'indication du volume.

IPHONE1.PNG

Je m'excuse, mais je ne peux pas être parfaite en tout, quand même. Et puis hier, un autre phénomène s'est produit. Toujours relié à ce fameux jour de mars où l'Iphone a chu (JE N'AI VRAIMENT PAS FAIT EXPRES). Suite à cette malencontreuse chute, donc, j'ai réinitialisé l'Iphone (grâce à une voix divine qui m'a expliqué comment faire). Depuis, l'écran est très sombre. L'autre fois encore, mon neveu Jo, qui jouait avec le Bidule, me dit que c'est drôle que mon écran soit si sombre (par contre sur ce coup je m'excuse du peu il a été AUSSI NUL que moi et je n'hésiterai pas à lui exprimer mon courroux ce soir, m'enfin si l'on ne peut même plus compter sur le savoir de la jeune génération !!!). Je reconnais que cela me gêne fréquemment que mon écran soit si sombre, surtout le soir quand je fais des SMS (ou des MMS) dans mon lit, c'est qu'avec l'âge j'ai aussi la vue qui baisse. Hier, va savoir pourquoi, alors que j'étais encore sous le choc de l'épisode de la #fuckingsaucesalade, je commence à tripoter mon Iphone (genre je m'emmerde quand je suis seule ainsi désoeuvrée au fond de mon lit qui empeste l'échalote) et là, je découvre.... UN TRUC DE DINGUE.

IPHONE2.PNG

Je peux régler la luminosité de mon écran. Je répète : JE PEUX REGLER LA LUMINOSITE DE L'ECRAN DE L'IPHONE. Depuis, l'écran est lumineux et j'ai pu faire des SMS dans le noir hier soir. Alors forcément, je me sens sacrément "quiche" à certaines heures (Dieu m'est témoin qu'une quiche est vraiment quiche !). Mais figure-toi que je me trouve du coup drôlement attendrissante comme nana. N'est-ce pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Encore 1 ado ça peut aller,le pire c'est quand c'est un gamin de primaire voir maternelle qui t'aide!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> LOL ! Les nouvelles technologies quand on est pas nées avec....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh, la prochaine fois que tu as un problème et que petit Jo est incompétent, fais-moi signe!! Je te donnerai des cours virtuels :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie ! Le petit Jo (d'1m90) a osé me dire qu'il le savait mais n'avait pas pensé à me le dire (je vais le déshériter ce morveux !).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais en vrai c'est comme ça qu'on t'aiiiiiime !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Sardine ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'a me rappelle il y a quelques temps, avec mon chéri on a pas les mêmes gouts en matiére de film, donc en général il regarde sur son ordi et moi sur la télé, bref cela faisait quelques semaines<br /> que lorsque je regardai un film (qui n'était pas sorti depuis très très longtemps), il y avait à chaque fois une voix qui décrivait ce que les acteurs faisaient, et je me disait, ben c'est bon<br /> j'suis pas débile jvois bien que "machin regarda bidule et l'embrassa ..." ou "truc pleurai car elle était triste ..." etc etc et je dit à chéri : mais c'est quoi c'est films maintenant où il y a<br /> une voix qui décrit ce qu'il se passe ???? chéri : hein, mais de quoi tu parles, ben ché pas ! et lorsqu'il est venu vérifier, il lui a suffit de regarder les paramètres de la télé .... j'avais<br /> activé, sans le savoir, l'option pour les aveugles (je sais plus comment ça s'appelle) !!!! comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De lire ce genre de commentaire, cela me rassure, je me sens tellement moins seule....! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> (dit la fille qu i n'a même pas de Itruc, biduletablette et je ne sais quoi encore comme autre gadget lol)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Mon Ibidule c'était un caprice. Et j'aime être dépendante comme une môme de ce machin.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est souvent les trucs les plus simples qu'on pige pas. sans doute parc eque souvent tout est compliqué MDR ou bien juste par flemme de regarder LOL<br /> <br /> <br /> en tout cas merci pour la bonne tranche de rire (non non je ne me moque pas ! :) )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je suis la première à me moquer (gentiment) de moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahaha !! Je savais pour la luminosité !!<br /> Mais ! Je ne sais pas mettre de musique sur le mien....! Quiche-power !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'arrive à mettre de la musique depuis mon PC, avec la synchronisation via iThunes :) et ensuite je branche l'Iphone sur l'autoradio et je chante !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bin voilà, tu sais pourquoi j'en suis encore à regretter mon vieux nokia et que je traîne un blackberry ^_^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'empêche, même idiote, je n'ai pas envie de vivre sans mon Iphone....! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mouhahahahahaha<br /> <br /> <br /> on se sent moins seul quand on lit ça...<br /> <br /> <br /> Qui ne s'est pas senti "quiche molle" au moins une fois?<br /> <br /> <br /> l'idée de l'idiotie du jour me plait... oui je sais je suis pas sympa... c'est bien de la pesterie ce commentaire non?? :-D<br /> <br /> <br /> Plein de bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est une sacrée pesterie ce commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah ouais la vache...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je sais. Shame on me.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh oui t'es trop choubidou !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu m'as bien fait rire (je me reconnais aussi dans ce genre de mésaventure, heureusement pour moi, j'ai toujours l'un de mes gamins sous le coude). Et puis, j'ai fait mieux, j'ai dû tripoter tous<br /> les boutons de ma montre pour changer l'heure dimanche, j'ai même réussi à enclencher l'alarme sans parvenir à la retirer! Vive les nouvelles technologies!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me rassures ! C'est terrible de se découvrir soudain... Si idiote devant quelque chose qui après coup te semble tellement évident :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> au moins tu sais comment faire des captures d'écran ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai mis un peu de temps à comprendre mais maintenant je maîtrise bien le concept et ça m'amuse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Woah trop cool ! Merci pour cette info, tu vois tu n'est pas si vieille que tu le penses ! ahah<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rieeeeeennnnnnnnn :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi j'en suis restée au blackberry et encore je comprends pas toutes les options :-))<br /> <br /> <br /> c'est diablement compliqué ces petites machines !!<br /> <br /> <br /> tu es super intelligente et très très attendrissante <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Barba !<br /> <br /> <br /> Avant l'Iphone, je ne jurais que par Nokia. L'Iphone, c'était un caprice, et malgré mes mésaventures, je crois que je suis totalement accro :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Faut dire aussi qu'Apple nous donne du fil à retordre avec toutes ces machins-trucs, y a que ceux qui ont créé ça qui peuvent estimer tout connaître de cet engin ! Moi par exemple, je n'ai pas<br /> encore trouvé où il s'éteint (dans l'hypothèse qu'il puisse s'éteindre)... Je ne jetterai donc pas la première pierre, Pierre ! ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour éteindre, je sais, je saiiiiiiiiiissssss ! Faut maintenir appuyé le doigt sur le bouton tout en haut du téléphone et faire glisser quand l'Iphone affiche "ETEINDRE".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahahaha ! On en découvre tous les jours, hein ?<br /> <br /> <br /> Comme moi le jour où j'ai vu que je pouvais faire des captures d'écran avec mon smartphone. Ca a donné un nouveau sens à ma vie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil. J'ai mis un bon moment à comprendre pour les captures d'écran mais maintenant que je maîtrise, waoh. Je ne dis que ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents