Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


Central Park, Guillaume Musso.

Publié par Le Blog de la Peste sur 30 Mars 2014, 07:07am

Catégories : #Chieuseries - pesteries & râleries

Central Park, Guillaume Musso.

Le 4ème de couvertureAlice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… Pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Je n'avais pas du tout prévu de lire si rapidement le dernier Musso, mais ça c'était AVANT que je ne lise le 4ème de couverture. J'ai commencé ma lecture samedi matin et je me suis passionnée pour l'histoire dès les premières pages. Le suspens est juste incroyable, les événements s'enchaînent dans un souffle, les personnages d'Alice et Gabriel ont ce quelque chose de magique et de troublant qui ne donne pas du tout envie de les quitter pour faire autre chose (comme du shopping), une lecture carrément addictive pour moi, j'ai aimé d'autres Musso mais celui-ci est spécial. Il a vraiment remporté mon coeur d'une manière irrésistible. Et puis le final est extraordinairement touchant, à la manière d'une déclaration d'amour pleine de poésie. Je regrette de l'avoir terminé aussi vite, tant j'ai été transportée par l'histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents