Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


J'ai toujours détesté la sauce au yaourt.

Publié par Le Blog de la Peste sur 12 Mars 2014, 19:21pm

Catégories : #Fuck le régime (mais régime quand même)

J'ai toujours détesté la sauce au yaourt.

Oui, tu vois, ça fait des années que je vis avec cette idée : JE DETESTE LA SAUCE AU YAOURT, parce que c’est régime. Et je déteste les régimes, même si je pratique le concept, régulièrement, notamment quand même en me tortillant à l’instar d’un vers de terre sur mon lit, le corps généreusement enduit d’huile corporelle, je ne réussis pas à faire grimper l’un de mes pantalons jusqu’à la taille (je crois que ce sont mes hanches qui bloquent la montée, les putes). Là, le désespoir m’habite et je pleure, je rage aussi contre cette injustice qui est mienne, celle qu’une nana qui profite de la vie dans tous les sens du terme. Alors voilà, dimanche 9 mars, pour la énième fois, je me suis flanquée au régime. Je ne suis pas un régime en particulier, j’essaye simplement de manger « sainement » : moins de sucre, moins de gras, des légumes, du poisson, des yaourts. Alors forcément quand tu décides d’alléger ton alimentation en graisses et que tu es une adepte des salades et de ses copines les crudités, tu t’interroges sur la question de la sauce salade. J’ai tenté la sauce salade sans huile, celle de Pierre Dukan ou encore celle des Jardin d’Orante. J’ai aussi tenté la sauce salade avec de l’huile de paraffine. Oui, oh, vous pouvez dire BERK, hein. Je ne culpabilise pas de mes choix, même si force m’est de constater que non, ce genre de sauce salade, ce n’est pas pour moi : j’exècre l’arrière-goût laissé en bouche, le côté un peu visqueux et gluant qui capture chaque feuille de salade et te soulève le cœur. J’ai essayé de ne mettre que du vinaigre balsamique : j’ai eu la trachée brûlée au bout de quelques jours. J’ai tenté de ne pas mettre de sauce du tout sur ma salade, c’est terrible ce que c’est long à mâcher, une feuille de salade sans sauce : j’en suis spontanément venue à plaindre les vaches, même si bien évidemment pas une ne doit se poser cette terrible question du choix de la sauce salade (ah ça, ma vie n’est pas facile !). Alors que je pensais avoir tout tenté, une petite voix a susurré «ET LA SAUCE AU YAOURT ? ». J’ai frissonné d’horreur. Non, la sauce au yaourt, je déteste. C’est trop régime. Sauf que si je déteste, c’est justement parce que c’est trop régime : en réalité, je n’ai jamais goûté la sauce au yaourt. Hé non. Je sais, je sais : ne jamais dire « je n’aime pas » sans avoir goûté, c’est un principe de base de l’existence. Alors mardi soir, je me suis lancée : de la moutarde, du vinaigre, des herbes et… Un yaourt. Brassé. J’ai secoué le shaker, j’ai froncé le nez de dégoût avant même de voir le résultat. La sauce était un peu trop consistante, je l’ai coupé avec de l’eau (je n’avais pas de lait sous la main), j’ai secoué à nouveau puis j’ai regardé le résultat. Physiquement, pas mal : une sauce crémeuse & onctueuse. J’ai préparé une salade verte, avec des poivrons, de la courgette et des œufs… J’ai arrosé le tout avec LA sauce au yaourt et… Je me suis pincée le nez en ouvrant la bouche. Ce soir, j’ai presque honte, honte de dire que j’ai détesté cette sauce des années durant alors que finalement j’ai aimé le goût. Je ne suis pas non plus en train d’écrire que plus jamais je ne mangerai de salade avec une divine huile de sésame par exemple, ce n’est pas une révélation non plus. Par contre, sincèrement, ma sauce était bonne. Très bonne. J’ai savouré ma salade avec surprise. Le seul petit bémol, c’est que je l’ai réalisée avec un vinaigre à la framboise et j’ai trouvé que le goût ressortait un peu trop mixé avec un yaourt, la prochaine fois j’essaye avec un simple vinaigre de vin. Voilà. Je tenais à te faire connaître mon petit bonheur du jour, après des années à prétendre le contraire : j’aime la sauce au yaourt dans la salade.

C’est le premier jour du reste de ma vie (de mince ?).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents