Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


C'est compliqué d'avoir des kilos en trop.

Publié par Le Blog de la Peste sur 5 Janvier 2012, 05:42am

Catégories : #Fuck le régime (mais régime quand même)

C'est compliqué d'avoir des kilos en trop. Je ne dis pas qu'avoir de l'acné ni que mesurer moins d'un mètre cinquante quand on a 30 ans, c'est plus facile non plus, hein. A chacune ses complexes. Moi, je crois que je suis née avec des problèmes de poids. A l'adolescence, j'ai grossi de manière exponentielle. J'ai perdu des kilos, j'en ai repris, au fond je crois que je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais pourtant avec tant d'ardeur dans ses régimes à répétition : me sentir bien dans ma peau. J'ai parfois préféré ne pas vivre, reportant l'instant présent à demain pour quand j'aurai maigri. Elle est terriblement oppressante, cette notion de pour quand j'aurai maigri, qui t'empêche de vivre un tas de choses, soit-disant pour la bonne cause. Et puis un matin, un semblant d'apaisement vient. Tu te dis que tu ne veux plus manger pour maigrir, même si pour autant, tu veux maigrir. Mais tu aspires à autre chose que l'ultime régime. Tu as besoin de vivre, aussi. De réussir à concilier le maximum, dans ta vie. Même si pour cela, il va te falloir un peu plus de temps. Hier soir, alors que je classais quelques fichiers - j'ai cette manie de jeter mes écrits par écrit dans différents fichiers, que je garde indéfiniment, dans l'attente de la publication... Ou pas ? - je suis tombée nez à nez avec ces quelques mots, griffonnés fin octobre. Ce n'est pas si vieux. Je me dépatouillais encore avec mes essais régimesques. Ces jours-ci, je régime également. Mais je suis plus sereine, moins psycho-rigide sur ce que je mange. Je ne me pèse pas tous les matins pour constater que ce que j'ai mangé la veille me fait bien maigrir. Je mange pour moi. Pour me nourrir. Avec un zest' de Zermati mais pas seulement.

 

*****

Dimanche 16 octobre 2011.

C'est qui, Zermati, déjà ? Je n'arrive pas à zermater. Rien à faire. Les aliments interdits, je me jette dessus comme si cela faisait des mois que je n'en avais pas mangés (ce qui bien évidemment, n'est pas le cas...). Alors quelle est la solution ? Un régime ? Je suis un peu perdue dans ce questionnement intérieur qui finit par m'épuiser. Une chose est sûre, j'en ai marre. Marre de ne pas aimer ce corps qui est le mien et marre de tout faire pour continuer à ne pas l'aimer, un peu comme si je me cherchais des excuses pour "bouffer" alors que bon, des excuses franchement... Elles sont inutiles. Je bouffe et au final, ce n'est qu'à moi-même que je dois rendre des comptes.

Lundi 17 octobre 2011.

Nom de code : PETIT BOUDIN. Oui, j'ai de l'humour de bon matin et je suis gentille avec moi-même, non je ne me dénigre pas, je ne fais que dire la vérité, tout du moins la réalité aperçue dans le miroir. Je suis un petit boudin. Et le pire c'est que même si je n'ai pas envie de l'être, je ne fais rien pour ne plus l'être, un peu comme si j'acceptais la situation. Il faut que ça cesse.

Mercredi 19 octobre 2011.

C'était aujourd'hui que j'avais donc rendez-vous avec monsieur Gygy. Il n'y a rien à en dire de plus que ce que j'ai déjà dit. Quand il m'a dit que vraiment, ce serait chouette (oh oui, tu penses bien que ce serait chouette !) que je perde 10 kilos (il m'avait tenu le même discours l'an passé sans savoir que j'avais omis de mentionner quelques kilos dans le chiffre global énoncé de mon poids, espérant ne point finir en enfer... Même si j'aime la chaleur...), je lui ai demandé s'il avait un médicament miracle à me prescrire, genre je me couche un soir, j'avale LE comprimé et le lendemain je me réveille fraiche comme une rose et délestée de 10 kilos. Il m'a répondu qu'il pouvait en effet me prescrire ce genre de médicament et qu'il me suffirait, l'espace de quelques temps, de cohabiter dans mon corps avec un ami qui se ferait un plaisir de me faire maigrir rien qu'en me dévorant le gras (il a de l'humour, mon gynécologue, c'est fou fou fou...). J'ai donc émis la brillantissime conclusion, assise en face de lui, que pour maigrir pas de secret : il faut moins ne plus manger. Il a acquiescé. La vie (la mienne, en tout cas...) est si cruelle. Quand je vois certaines de mes copines qui s'empiffrent sans prendre un gramme, j'avoue avoir certaines envies de meurtre. J'avoue. Avouer, ce n'est quand même pas un crime, si ? Mais quand même, tant d’injustices en ce bas monde…

Vendredi 21 octobre 2011.

Le bonheur, quand tu régimes, c'est de prendre dans la pile de fringues estampillées "ton cul ne rentre plus dedans" un pantalon (un large, certes) et de l'essayer en te disant que peut-être... Et c'est le peut-être qui est bon. Cette somme de tous les espoirs possibles qui soudain, s'empare de ton corps, dans une fièvre frissonnante.

Mardi 1er novembre 2011.

Et si je n'ai rien écrit depuis le 21 octobre 2011, c'est que j'ai repris en une semaine les 3 kilos perdus la semaine précédente, au prétexte que c'était les vacances et que j'avais quand même bien le droit de me faire plaisir (non, je ne me fustigerai pas), mais je suis lasse de m'apitoyer ainsi sur mon si triste sort. Faut que je me bouge ! Donc, mardi = régime (et allez...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> à ça je ne dirais pas le contraire hélas... <br />
Répondre
B
<br /> ♥<br /> <br /> <br /> Je sais pas quoi te dire... Je suis zen là moi, après des mois de punitions que je me suis infligée, je suis motivée et je sais ce que je veux... Mais un peu comme toi, je le fais cool, ça<br /> prendra le temps que ça prendra ;)<br />
Répondre
M
<br /> et tu sais quoi, avoir des kilos en moins c'est pas si évident que ça non plus à vivre quand t'es jeune, enfin pour moi ça n'a pas été facile de n'avoir que la peau sur les os et je suis contente<br /> d'avoir pris du muscle en faisant du sport ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est quand même plus souvent le gros que l'on stigmatise, que le maigre.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> régime régime régime... je suis la seule ronde de la famille et je ris car à la fin de ton post se présente une pub avec un régime en fonction du groupe sanguin... et je suis la O- quand mes<br /> frères, soeur et parents sont O+... on a la loose où on ne l'a pas ;<br /> <br /> <br /> comme toi, comme beaucoup d'autres, j'ai tellement fait le yo-yo que mon pauvre corps ne sait plus quelle information prendre et par défaut il stocke, stocke et stocke encore. je balance entre le<br /> 42 et le 44, ce n'est pas dramatique en soi mais je me sens mal, je ne m'aime pas... et il est évident que le regard des autres sur moi n'est pas bienveillant ...<br /> <br /> <br /> mon cadeau de noel ? le cahier de corps de rêve des paresseuses, j'ai fait ma fière en riant de cette bonne idée, mais j'ai pleuré et mangé des papillottes - et pas de légumes vapeur les<br /> papillottes - c'est pas gagné ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ris sur les papillotes (et je me reconnais, aussi).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La notion de "pour quand j'aurais maigri", j'adore cette phrase, elle est toujours là, à chaque fringue que je regarde, à chaque activité que je me refuse... Et ça fait tellement longtemps<br /> qu'elle est là, et je voudrais ne plus la connaître.<br /> <br /> <br /> Et j'y arrive pas, pas durablement en tout cas...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Essayer, c'est déjà un début. Et un bon. Après, il ne faut surtout pas être perfectionniste et s'accorder le droit à l'erreur.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> DarkGally : le temps béni où tu mangeais sans te prendre la tête ?<br /> <br /> <br /> Je crois bien que je n'en ai aucun souvenir, ayant été mise au régime dès les biberons !!! :-s<br /> <br /> <br /> La peste : on en est tous là, je crois : à se dépatouiller pour trier le vrai du faux et comprendre enfin où est la solution et comment l'appliquer. Si seulement on avait des certitudes et des<br /> méthodes infaillibles, ce serait un peu plus simple.<br /> <br /> En attendant, on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a, et c'est déjà pas si mal, non ?<br /> <br /> <br /> Courage dans ta quête ! :)<br /> <br /> <br /> Et vivement le jour béni où on mangera sans se prendre la tête ! :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, adorable Tayiam. J'ai décidé de moins prêter attention à mes "erreurs" et de plus me concentrer sur mes réussites, même si elles me paraissent parfois insignifiantes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> le truc quand tu commences à avoir un pb avec l'alimentation et des pb d'images c'est que tu rentres dans un cercle vicieux et il est difficile de retrouver le temps béni où tu mangeais<br /> naturellement normalement sans te prendre la tête.<br />
Répondre
M
<br /> C'est fou quand j'ai lu cette article et tes pensées du mois d'octobre, j'y ai retrouvé exactement le combat qui se passe tout les matins dans ma tete.<br /> <br /> <br /> Parfois je me dis qu'on est peut -etre trés bien avec nos kilos en trop, mais qu'il faudrait juste réussir à les accepeter. A etre bien dans notre corps, à etre nous.<br /> <br /> <br /> Mais bon, facile à dire, après l'appliquer on en reparle dans 10 ans?<br /> <br /> <br /> Courage<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents