Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Peste

Le blog de La Peste

Je suis une chieuse, une râleuse, une teigne, une hypochiantedriaque, une pas-gentille, une emmerdeuse emmerdante, une castratrice et/ou ovairatrice, une névrosée dépressive et pas rigolote, une garce et en plus j'aime pas les gens. Je n'ai absolument rien à raconter, mais j'adore ne rien raconter, justement. C'est l'extase totale. C'est un truc de filles que même les garçons peuvent comprendre.


J'ai goûté (pour toi) les Shiratakis.

Publié par Le Blog de la Peste sur 4 Janvier 2012, 18:55pm

Catégories : #Fuck le régime (mais régime quand même)

Inutile de faire durer le suspens : j'adore. C'est un vrai coup de coeur. Je t'ai parlé voilà quelques jours des Shiratakis. Quand je suis rentrée ce soir, le paquet était dans ma boite. Je me suis demandée avec quoi j'allais pouvoir cuisiner mes Shiratakis pour une première recette et j'ai décidé que ce serait avec une courgette. J'avais lu sur le net, lors de mes recherches, qu'à l'ouverture du paquet l'odeur n'était pas spécialement agréable (les Shiratakis baignent dans de l'eau), personnellement je n'ai pas trouvé d'odeur particulière, encore moins d'odeur désagréable par conséquent . J'ai donc rincé les Shiratakis sous l'eau comme indiqué, la prochaine fois il faudra que je veille à mieux "dénouer" les Shiratakis, qui se présentent en "petits blocs ficelés" puisqu'à la cuisson ils sont restés "en bloc" et j'ai eu un peu de mal à les délier.
IMGP2521.JPG
J'ai jeté les Shiratakis quelques minutes dans de l'eau bouillante et pendant ce temps j''ai fait précuire mes courgettes à la vapeur, avec ma papillote, mais pas trop, je raffole des courgettes quand elles sont encore fermes. J'ai  ensuite jeté Shiratakis et courgettes dans une poële, dans une giclée de sauce soja. Et j'ai laissé mijoter quelques minutes.
IMGP2519.JPG
Je me suis régalée. Vraiment. Sincèrement. Alors forcément, un aliment qui me procure du plaisir au niveau des papilles, je ne peux que diversifier les expériences ! Prochaine expérience, je tente avec du Saumon !
IMGP2520.JPG
 
Les Shiratakis sont des vermicelles de Konnyaku et sont préparés avec du Konjac, une plante originaire d'Inde que l'on trouve aussi enThailande et au Vietnam. Le Konnyaku est souvent coloré par l'ajout d'algue. C'est un produit pauvre en calorie, qui a un effet coupe-faim ce que le rend très populaire auprès des japonaises qui désirent contrôler leur poids. En plus d'être 100 % naturel, le Konjac régule le transit, contribue à la baisse du mauvais cholestérol et aide à réduire le taux de sucre dans le sang. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'avoue à la première photo, je me suis dit, aie c'est pas festif, mais à la 3ème photo... je file sur sushi boutique :)<br />
Répondre
A
<br /> Mais il me faut ça moi!!!! J'en veux j'en veux, des pâtes qui font maigrir non mais je rêve!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Shiratakis !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu sais que je vais finir par maigrir un jour grâce à toi ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'imagines pas comme le savoir me ferait plaisir ! Aider autrui, c'est rien que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et ben voilà tu l'as ta nourriture miracle contre la prise de poids !!! ça m'a l'air très bon dis donc<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents